Aumônerie

Reconnue par le Rectorat d’Académie, l’Aumônerie s’adresse à tous
les jeunes collégiens et lycéens de l’enseignement public et privé.
Ses objectifs : Offrir aux jeunes un cadre d’accueil et de
réflexion pour leur formation et leur développement
spirituel, leur proposer une vie sacramentelle
(baptême, eucharistie, réconciliation,
confirmation), les inviter à réfléchir sur le sens
de la vie en partant de leurs expériences quotidiennes.

6e et 5e :

Séances d’aumônerie tous les 15 jours à la cité paroissiale le samedi matin de 10 h à 12 h à partir de parcours élaborés par les aumôneries de la Boucle. Le parcours de 5e prépare à la Profession de foi.

Pèlerinage des 6èmes à Lisieux

4e et 3e :

Réunions mensuelles par petits groupes au domicile des foyers d’accueil sur la base de thèmes intéressant la vie des jeunes sous un éclairage spirituel s’appuyant sur la Bible. Des moments forts rassemblant les jeunes sont organisés au cours de l’année.
Le FRAT de Jambville aura lieu du vendredi 2 juin au lundi 5 juin 2017.

Foyer d’accueil aumônerie

Lycéens :

Le parcours QUAD (QUestions Autour de Dieu) est proposé à l’ensemble des lycéens et décliné sous 2 formes différentes : QUAD 1 destiné aux secondes et préparant notamment à la Profession de Foi et à la Confirmation et QUAD 2 destiné aux 1ères et Terminales avec notamment l’intervention de Grands Témoins. Les jeunes seront invités à participer au FRAT de Lourdes en 2018.

Des temps forts organisés par les aumôneries de la Boucle sont proposés aux jeunes. Enfin, le Aum’Ciné propose tous les mois aux lycéens une séance de cinéma suivie d’un dîner-débat.

Pour s’informer : aumonerie.croissy chez free.fr

Infos pratiques et agenda :
Aumônerie de Croissy
Vous pouvez télécharger le planning de l’aumônerie sous format pdf en cliquant sur le lien à la rubrique documents joints.

En savoir +

Contacts : Elizabeth BAILLEUX et Antonio HAYA, Responsables pastoraux et Patrick WITVOET, Président