Paroisse Saint-Léonard de Croissy-sur-Seine
http://eglisecroissy.fr/Conseil-economique
      Conseil économique

Conseil économique

Le conseil paroissial pour les affaires économiques a pour rôle d’assister le curé dans l’administration des biens de la paroisse.


Avec le curé, le conseil établit les budgets, prévoit les ressources nécessaires et se préoccupe de leurs rentrées régulières, contrôle et approuve les comptes chaque année.

Il est présidé de droit par le curé et composé d’hommes et de femmes d’âges différents, nommés, qualifiés pour leurs compétences (comptabilité, connaissances juridiques ou financières, techniques du bâtiment, gestion des affaires, connaissances artistiques).

Les membres du conseil doivent avoir le sens de la mission de l’Eglise et être sensibles à la construction de la communauté chrétienne locale.

Le conseil se réunit au moins deux fois par an :

  • au début de chaque année, pour établir le budget de l’année nouvelle et étudier et approuver les comptes de l’année écoulée,
  • une autre fois, pour vérification et consolidation des budgets ainsi que pour une réflexion sur la marche de la paroisse (ressources et charges, état des bâtiments).


Il se réunit en outre chaque fois que cela parait nécessaire ou qu’une dépense imprévue et importante est à envisager.

Chaque année la situation financière de chaque paroisse doit être présentée à la communauté paroissiale.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

février 2018 :

Rien pour ce mois

janvier 2018 | mars 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Diocèse de Versailles

Eglise de france

Bonnenouvelle.fr

newsletter