Paroisse Saint-Léonard de Croissy-sur-Seine
      Message de notre nouveau curé

Message du Père Sébastien CHAUCHAT

Chers paroissiens,

Au 1er Novembre, notre évêque m’a demandé de recevoir la charge d’administrateur paroissial pour votre paroisse jusqu’au 31 août 2023. L’administrateur est là pour remplacer votre curé en attendant qu’un nouveau soit nommé. Il m’importe pendant cette période de vous accompagner et de marcher avec vous à la suite du Christ mort et ressuscité pour chacun de nous. Je vais la remplir avec vous en poursuivant les différents projets paroissiaux que vous portez.
Je profite de ce mot pour remercier le Père Guillaume Boidot de son amour du Christ et de l’Eglise, de son zèle missionnaire et de ce qu’il a fait depuis son arrivée sur la paroisse.
Parallèlement à cette nouvelle mission d’administrateur, j’accompagne le mouvement des « Entrepreneurs et dirigeants chrétiens » au niveau national et j’achève cette année un licence canonique en théologie morale au Centre-Sèvres, université jésuite. J’en ai conscience, cela impacte mes disponibilités paroissiales. En effet, je serai présent et disponible sur la paroisse le jeudi et les week-end.
Toutefois, au cours de cette année, nous avons la grâce de bénéficier de la présence du Père Guy Florentin N’Zingazo. Il sera d’une précieuse aide. Son expérience saura nous enrichir. Il sera particulièrement présent le mardi, mercredi et Vendredi et les WE. Je le remercie vivement de venir parmi nous pour travailler à la vigne du Seigneur.
J’ai bien conscience qu’il y a beaucoup de changements pour vous paroissiens de Croissy. Devant les défis que nous avons à mener, nous trouverons des solutions patientes, agiles, audacieuses et inventives pour ne cesser de goûter à la présence bienheureuse du Christ parmi nous.
Aujourd’hui, vous m’accueillez avec le Père Guy Florentin dans votre paroisse. Je goûte cela, m’en réjouis et je vous en remercie bien chaleureusement.
J’ai hâte de vous rencontrer tout particulièrement lors des célébrations eucharistiques du 19 et 20 novembre prochain !
Avec mon amitié et ma prière.

Père Sébastien CHAUCHAT

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour