Paroisse Saint-Léonard de Croissy-sur-Seine
http://eglisecroissy.fr/INVITATION-QUEL-EST-LE-SENS-DE-LA-VIE
    Lancement Parcours Alpha 2018

Lancement Parcours Alpha 2018

Vous êtes chaleureusement invité au dîner autour du thème "Quel est le sens de la vie ?"


Jeudi 18 janvier à 20h dans la salle André Khuen, cité paroissiale.
15 avenue du Maréchal Foch à Croissy sur Seine

N’hésitez pas à vous faire connaitre auprès de
Jean Luc et Geneviève BOUR : 06 80 241 282

Et si ce témoignage vous aidait à y inviter quelqu’un ?

« La religion chrétienne n’a pas vraiment marqué mon enfance : mes parents n’allaient pas à l’église et j’ai suivi le catéchisme dans une démarche sociale et culturelle, plus que pour la spiritualité. Après cette éducation chrétienne, je n’ai plus croisé le chemin de Dieu que rarement, en allant à l’église pour un baptême ou un enterrement.
Dieu ne faisait pas partie de ma vie d’enfant, d’adolescent et encore moins d’adulte, davantage marquée par la quête du succès et de l’argent. Il n’empêche que j’ai toujours partagé les valeurs chrétiennes telles que la bonté, la bienveillance, la fidélité ou la charité.
Lors de notre mariage religieux, une petite lumière s’est d’ailleurs rallumée, sorte de curiosité et de bouillonnement intérieur, nous invitant à partager autre chose dans notre vie de couple que la réussite et les paillettes. Mais après la cérémonie religieuse, nos belles intentions de spiritualité se sont évanouies.
C’est un voisin qui nous a parlé d’Alpha et de ses « dîners autour de la foi ». Nous avons accepté l’invitation pour rencontrer de nouvelles têtes, mais aussi avec un brin de curiosité. A la première soirée, j’ai été frappé par l’accueil et la bienveillance des gens, à tel point que leur gentillesse gratuite me semblait louche.
Avec ma femme, nous avons été séduits par la formule du dîner suivi d’un enseignement sur la foi chrétienne et d’un temps de discussion sur la spiritualité. Soirée après soirée, nous sommes allés à la suivante, sans en rater une. Quand les vacances sont arrivées, j’ai presque ressenti un manque tant j’avais pris l’habitude de partager quelque chose de fort à chaque soirée, notamment à travers la richesse des discussions sur la religion chrétienne.
Nous avons très vite ressenti le besoin de partager ce que nous vivions avec notre entourage attisé par la curiosité ; c’était important d’être à notre tour des vecteurs. Nous étions en train de découvrir le message de Dieu et nous prenions conscience que l’Eglise n’était ni vieillissante ni décalée, mais composée de gens comme nous !

Après le week-end de l’Esprit Saint, nous étions convaincus de poursuivre sur ce chemin et de recentrer notre vie sur l’essentiel. Se savoir accompagnés par Dieu, quelle confiance cela procure ! Finies la peur du lendemain, la course effrénée à la réussite…
Quand Alpha s’est terminé, nous voulions retrouver les gens que nous avions connus, pour des prières ensemble et avec la communauté. Aujourd’hui, nous allons tous les dimanches à l’église. Nous avons rempilé pour un deuxième parcours, en tant que co-animateurs de table cette fois. Et cette année, c’est ma femme qui pilote Alpha sur la paroisse. On en a parcouru du chemin ! »

Eric, 42 ans, d’une paroisse des Yvelines.

En savoir +

Diner gratuit

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

février 2018 :

Rien pour ce mois

janvier 2018 | mars 2018

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Diocèse de Versailles

Eglise de france

Bonnenouvelle.fr

newsletter