Pèlerinage St Louis à la collégiale de Poissy

Le 6 avril 2014

Marcher en paroisse dans les pas de St Louis aux sources de notre baptême.

.Vivre de plus près l’année Saint Louis, marcher jusqu’aux sources de notre baptême, y rencontrer le Seigneur, donner en ce temps de Carême force et vitalité à notre conversion, tel est sans doute le sens que nous pouvons donner à ce pèlerinage en paroisse.
Poissy où Saint Louis est né et a été baptisé il y a 800 ans, la Collégiale où sont conservés les fonts baptismaux de l’époque de Saint Louis, sont les lieux vers lesquels nous cheminerons en paroisse le dimanche 6 avril avant de nous retrouver tous en fin d’après midi en doyenné pour redire notre Credo et célébrer au cours d’une messe le renouvellement de nos promesses de baptême.

Rdv à 13h30 à St Germain en Laye, sur l’esplanade devant le chateau, côté sortie du RER
(horaire impératif de départ du pèlerinage à pied)

Pique-nique possible pour ceux qui le souhaitent sur cette même esplanade à partir de 12h30.

A l’arrivée : messe en doyenné à la Collégiale à 16h30
L’itinéraire fait 7 km et passe principalement en forêt, sécurisé par une équipe de paroissiens. Chaque paroisse du doyenné a défini son propre itinéraire. Dans la collégiale, un parcours jubilaire permet de suivre avec St Louis les étapes principales de renouvellement des promesses de notre baptême. Toutes les paroisses du doyenné de la Boucle convergent à la Collégiale de Poissy.

A noter :
- prévoir des chaussures de marche et son encas si nécessaire
- un livret d’accompagnement du pèlerin sera distribué au départ
- ne pas oublier d’apporter sa créanciale de pèlerin

Attention ! Pour aller de Croissy à St Germain en Laye comme pour revenir à Croissy depuis Poissy, chacun adopte la solution qui lui convient. RER possible dans un sens comme dans l’autre. Pensez à prévoir votre billet. Pour ceux qui ont un pass Navigo il est valable pour toutes zones le week end.

Téléphones de contact :
Olivier d’Erceville : 06 07 18 23 19
Claude Lebelle : 06 31 65 55 63

Bulletins d’inscription disponibles sur le meuble au fond de l’église

juillet 2018 :

juin 2018 | août 2018