Collégiens et Lycéens

La messe du dimanche soir

27 avril 2018 par Paroisse Saint-Léonard

Une fois par mois, c’est une messe animée par les jeunes, aumônerie, scouts ou autres, et ouverte à tous.

Lancée fin 2010, à l’initiative des jeunes de la Paroisse, la « Messe du Soir » est célébrée un dimanche par mois à 18h (dates affichées sous le porche et sur le site internet de la paroisse).

C’est une messe animée par les jeunes, aumônerie, scouts ou autres, et ouverte à tous. Elle se déroule avec des chants rythmés et soutenus par un orchestre de jeunes, mais aussi des temps de prière en silence ou sur un fond musical.

Ces messes se déroulent en suivant un fil conducteur choisi pour l’année avec le père Boidot.
On vous y attend nombreux et motivés !

Dates des messes du soir année 2017/2018
19 novembre 2017
17 décembre 2017
21 janvier 2018
11 février 2018
11 mars 2018
6 mai 2018

Fête de l’aumonerie

5 octobre 2017 2017 par Paroisse Saint-Léonard

Tous les jeunes de l’aumônerie sont invités à participer à cette fête dans la salle André Khuen à partir de 13h . Un déjeuner sera organisé sur place.

Messe de Profession de foi des 5eme

5 octobre 2017 2017 par Paroisse Saint-Léonard

Les jeunes de l’aumônerie professeront leur foi en l’église saint Léonard à la messe de 11h.

Confirmations des 2des

5 octobre 2017 2017 par Paroisse Saint-Léonard

Le 27 mai 2018 à 11h, messe de confirmation à 11h en l’église Sainte Thérèse de Chatou (Hauts de Chatou)

Aumônerie

9 mars 2017 2017 par Paroisse Saint-Léonard

Reconnue par le Rectorat d’Académie, l’Aumônerie s’adresse à tous
les jeunes collégiens et lycéens de l’enseignement public et privé.
Ses objectifs : Offrir aux jeunes un cadre d’accueil et de
réflexion pour leur formation et leur développement
spirituel, leur proposer une vie sacramentelle
(baptême, eucharistie, réconciliation,
confirmation), les inviter à réfléchir sur le sens
de la vie en partant de leurs expériences quotidiennes.

6e et 5e :

Séances d’aumônerie tous les 15 jours à la cité paroissiale le samedi matin de 10 h à 12 h à partir de parcours élaborés par les aumôneries de la Boucle. Le parcours de 5e prépare à la Profession de foi.

Pèlerinage des 6èmes à Lisieux

4e et 3e :

Réunions mensuelles par petits groupes au domicile des foyers d’accueil sur la base de thèmes intéressant la vie des jeunes sous un éclairage spirituel s’appuyant sur la Bible. Des moments forts rassemblant les jeunes sont organisés au cours de l’année.
Le FRAT de Jambville aura lieu du vendredi 2 juin au lundi 5 juin 2017.

Foyer d’accueil aumônerie

Lycéens :

Le parcours QUAD (QUestions Autour de Dieu) est proposé à l’ensemble des lycéens et décliné sous 2 formes différentes : QUAD 1 destiné aux secondes et préparant notamment à la Profession de Foi et à la Confirmation et QUAD 2 destiné aux 1ères et Terminales avec notamment l’intervention de Grands Témoins. Les jeunes seront invités à participer au FRAT de Lourdes en 2018.

Des temps forts organisés par les aumôneries de la Boucle sont proposés aux jeunes. Enfin, le Aum’Ciné propose tous les mois aux lycéens une séance de cinéma suivie d’un dîner-débat.

Pour s’informer : aumonerie.croissy chez free.fr

Infos pratiques et agenda :
Aumônerie de Croissy
Vous pouvez télécharger le planning de l’aumônerie sous format pdf en cliquant sur le lien à la rubrique documents joints.

Groupe Newman

10 juin 2013 2013 par Marc Valette , Olivier d’Erceville

Le Groupe Newman pour toi, étudiant ou jeune pro, 18-30 ans

Pour mettre ta vie sous le regard de Dieu, pour approfondir ta foi et la confronter aux questions actuelles, pour t’engager au service des hommes qui nous entourent, bienvenue dans le GROUPE NEWMAN, le groupe des jeunes de la Boucle.

Conception et développement : bonnenouvelle.fr