Infos paroissiales

Reprise des soirées de louange et de prière

1er septembre 2015 2015 par Marc Valette

Le Groupe de louange et de prière se réunit salle Bernard Dormeuil de 20h30 à 22 heures le 1er et 3ème mardi du mois.

Le planning des soirées figure dans le calendrier Actualités à droite sur la page d’accueil du site.

Annonces de la semaine

25 mai 2018 par Paroisse Saint-Léonard

Toutes les célébrations de la semaine à l’église Saint-Léonard.
Vous pouvez télécharger chaque feuille d’annonces de la semaine en PDF. La feuille est également affichée sous le porche de l’église.

La Quinzaine de Saint-Léonard

18 mai 2018 par Paroisse Saint-Léonard

Toutes les activités de la paroisse Saint-Léonard à Croissy-sur-Seine.
Vous pouvez télécharger chaque feuille de quinzaine de Saint-Léonard en PDF.

Les Nouvelles de Saint-Léonard

4 juin 2015 2015 par Marc Valette

"Les Nouvelles de Saint-Léonard" est un journal paroissial d’information et de réflexions publié deux fois par an. Tiré à 4200 exemplaires, il est distribué dans les boîtes aux lettres des habitants de Croissy-sur-Seine.

Le dernier numéro a été publié pour Pâques 2014.

L’année Saint-Louis en constitue le sujet principal. A l’occasion du 800ème anniversaire de sa naissance et de son baptême, le conseil pastoral a décidé de rendre hommage à ce grand roi saint en 2014 par plusieurs évènements thématiques inspirés par sa vie exemplaire.

Carnet de la paroisse

4 mai 2018 par Claude Lebelle, Paroisse Saint-Léonard

Les baptêmes, mariages et obsèques de la paroisse.

Baptêmes

Sont devenus enfants de Dieu par le sacrement du baptême :
Le 31 mars : Edouard SIFFOINTE
Le 8 avril : Loane et Kelia MULLER
Le 14 avril : Maeline MOURET et Gabriel FRANCE
Le 21 avril : Etienne DUVAL
Le 5 mai : Colombe AGUETTANT
Le 13 mai : Elisa MARCHE, Tiago ALMEIDA
Le 19 mai : Ugo RUFFINO, Valentin BIOT, Léandro MENDES
Le 21 mai : Tom PANNEJON

Mariages

Obsèques

Ont rejoint le Père, obsèques célébrées :
Le 23 février : Francisque BATAILLE
Le 28 février : Louise LUCAS
Le 29 février : Bernard ESTIVAL
Le 12 mars : Bernard MASSE
Le 15 mars : Nicole CHAIGNET
Le 16 mars : Paul BEUCHON
Le 20 mars : Josette GRENU
Le 23 mars : Marie-Christine AMISSE
Le 27 mars : Michel ANDRE
Le 29 mars : Jérôme MONTET à Notre Dame de Chatou
le 27 avril : Georges PEZET

Conseil pastoral

7 mai 2017 2017 par Olivier d’Erceville

Présidé par le curé, le conseil pastoral favorise l’activité et la mission paroissiales.

Le conseil pastoral est composé :

• Du père Guillaume Boidot, président
  • Et de 8 membres élus.

Les membres élus sont représentatifs de la paroisse dans sa diversité à la fois culturelle, professionnelle et dans ses tranches d’âge.

Son rôle est de participer à l’élaboration des grandes orientations de la vie de la paroisse, il est le relais entre les différents groupes qui la composent.

Il exerce une fonction de conseil et travaille à l’élaboration de propositions pour mettre en œuvre le dynamisme missionnaire de la paroisse.

Conseil économique

23 mai 2015 2015 par Olivier d’Erceville

Le conseil paroissial pour les affaires économiques a pour rôle d’assister le curé dans l’administration des biens de la paroisse.

Avec le curé, le conseil établit les budgets, prévoit les ressources nécessaires et se préoccupe de leurs rentrées régulières, contrôle et approuve les comptes chaque année.

Il est présidé de droit par le curé et composé d’hommes et de femmes d’âges différents, nommés, qualifiés pour leurs compétences (comptabilité, connaissances juridiques ou financières, techniques du bâtiment, gestion des affaires, connaissances artistiques).

Les membres du conseil doivent avoir le sens de la mission de l’Eglise et être sensibles à la construction de la communauté chrétienne locale.

Le conseil se réunit au moins deux fois par an :

• au début de chaque année, pour établir le budget de l’année nouvelle et étudier et approuver les comptes de l’année écoulée,
  • une autre fois, pour vérification et consolidation des budgets ainsi que pour une réflexion sur la marche de la paroisse (ressources et charges, état des bâtiments).

Il se réunit en outre chaque fois que cela parait nécessaire ou qu’une dépense imprévue et importante est à envisager.

Chaque année la situation financière de chaque paroisse doit être présentée à la communauté paroissiale.

Guide paroissial

8 septembre 2017 2017 par Marc Valette

Le Guide paroissial Saint-Léonard de Croissy-sur-Seine est édité par Bayard Service édition. Il est mis à jour une fois par an, tiré à 4800 exemplaires distribués en septembre - octobre dans toutes les boîtes aux lettres des habitants de Croissy-sur-Seine.

La version à jour du Guide de la paroisse de Croissy/Seine est celle de 2017 - 2018.

Feuilleter le guide paroissial en ligne :
- en cliquant sur l’image du Guide ci-dessous,
- puis en faisant défiler les 16 pages du Guide (en cliquant sur les flèches ">" à droite ou "<" à gauche de l’écran).

Agenda du doyenné

23 mai 2015 2015

L’agenda du doyenné du Vésinet se veut être un outil d’aide à la programmation des évènements, principalement pour les acteurs paroissiaux des paroisses catholiques du doyenné : Chatou, Croissy, Montesson, Sainte Marguerite et Sainte Pauline au Vésinet.

Consulter Agenda du doyenné

Planning général des activités de la paroisse

21 juin 2016 2016 par Paroisse Saint-Léonard

Le planning général des activités de la paroisse est actualisé par la secrétaire paroissiale. N’oubliez pas de lui transmettre vos modifications.

Pour afficher la dernière version du planning, cliquer sur le document suivant :

Conception et développement : bonnenouvelle.fr