Au revoir à Benoît XVI

Benoit XVI fut tout, sauf un pape de transition. Il aura profondément touché les jeunes –et les moins jeunes- faisant figure d’un père bienveillant. Benoit XVI ne cherchait pas à plaire : il cherchait à servir la Vérité de l’amour de Dieu.

A travers son enseignement, il a toujours cherché à mettre en lumière avec clarté et profondeur le message du Christ pour notre temps, en déployant les richesses et la vitalité de la tradition de l’Eglise, en osant affronter les questions nouvelles.

Serviteur infatigable, son engagement personnel dans le dialogue interreligieux, l’œcuménisme ou encore la main tendue à la fraternité Saint Pie X et les mesures prises pour faire la clarté sur les crimes de pédophilie ont mis en lumière son courage au service de l’Eglise.

Nous exprimons à Benoît XVI notre immense gratitude. Notre prière pour lui ne cesse pas pour autant. Nous le recommandons à la grâce de Dieu.

+Eric AUMONIER, Evêque de Versailles