Edito de rentrée

Renouvelés en Jésus-Christ, soyons ses témoins pour Croissy !

Chers frères et sœurs,

Rappelez-vous, c’était le dimanche 12 mai 2019, il y a … une éternité ! Nous nous retrouvions nombreux à l’église pour le lancement de la démarche missionnaire dans notre paroisse avec l’Ecole pour Servir l’Evangélisation (ESE). Suivirent un temps de sensibilisation, avec le parcours « Osons la mission », et la constitution de petites équipes paroissiales qui se retrouvèrent régulièrement jusqu’en décembre 2019 afin de se mettre au diapason de l’élan missionnaire rapporté dans les Actes des Apôtres, puis un temps d’infusion, lors du week-end de retraite avec 40 paroissiens début février 2020 afin de discerner et de comprendre les enjeux de l’évangélisation à Croissy, puis encore un temps de diffusion, de consultation, et d’approfondissement au sein de toute notre communauté, qui aurait du aboutir en décembre 2020 avec la présentation du projet missionnaire, terme de cette démarche et commencement de l’aventure.
Evidemment, depuis ce mois de mars 2020, tout a été bouleversé, y compris le bon déroulement de ce projet. Bouleversé, mais non remis en cause, car avec beaucoup d’adaptations, il a suivi son cours, même si ce fut plus discrètement et avec un rythme plus haché. Et nous pouvons maintenant arriver à nos fins, avec près d’un an de retard !
C’est donc la dernière phase que nous sommes invités maintenant à vivre durant cet automne, avec la Parcours Disciples et la présentation du Projet missionnaire paroissial nous engageant pour les trois prochaines années.
Concrètement, vous êtes tous invités, que vous ayez ou non participé à l’ESE auparavant, à quatre soirées pour (re)découvrir et approfondir ce que veut dire être « disciple-missionnaire » de Jésus-Christ aujourd’hui. A la manière d’une mini retraite, ces soirées, à une semaine d’intervalle chacune, sont animées par des membres de l’équipe diocésaine. Un carnet du disciple missionnaire permet de suivre le déroulement des soirées et d’approfondir le thème entre chacune d’elles. La parcours vise, entre autre, la relation personnelle du disciple avec le Christ et donne des outils pour la vivre, en s’appuyant sur la Parole de Dieu, la prière sous toutes ses formes et des gestes forts. Il stimule également l’élan missionnaire de chacun, tout en donnant l’envie et les moyens de s’engager dans le projet missionnaire élaboré par la paroisse.
Les thèmes des 4 soirées : Suivre le Christ. Vivre dans l’intimité du Christ. Imiter le Christ. Annoncer le Christ.

_ Retenez bien ces dates :
Parcours disciples : jeudis 23 et 30 septembre ; 7 et 14 octobre à 20h45 à l’église.

Présentation du Projet missionnaire paroissial : dimanche 14 novembre.

Dans la joie de vous retrouver en cette rentrée, et des semaines à venir !
Père Guillaume BOIDOT +

octobre 2021 :