Neuvaine à l’Esprit Saint

Du 22 au 30 mai, Mgr Aumonier, Mgr Valentin et le P. Boulle, vicaire général, proposent d’accompagner notre prière en vidéo. Avec eux, nous invoquerons l’Esprit-Saint et méditerons sur la vie de saints qu’Il a inspiré.

🕊👉 Pendant 9 jours à 8h30 : une courte vidéo pour vivre ensemble la neuvaine.

👉 À retrouver également sur le site du diocèse :

Durant ces jours qui nous préparent à la Pentecôte, demandons au Seigneur qu’il envoie sur nous les dons de l’Esprit-Saint mais demandons surtout qu’il nous façonne un cœur capable de les accueillir afin qu’ils portent du fruit en nous.

Car une chose est de recevoir, une chose est d’accueillir et de faire grandir.

Durant cette neuvaine, nous demanderons au Seigneur que son Esprit nous vivifie et nous sanctifie. C’est-à-dire qu’il nous rende plus vivant de la vie même de Dieu. Et que notre vie soit porteuse de vie pour d’autre que nous-mêmes.

Le Seigneur sème en nous. Il nous appartient de laisser les fruits se déployer. Et il nous appartient d’être tout donnés pour que le monde puisse goûter ces fruits.

La Lettre de saint Paul aux galates nous donne la liste des fruits de l’Esprit Saint.

« …voici le fruit de l’Esprit : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, foi, 23 douceur, maîtrise de soi » Galates (TOB) 5

Ils sont le signe que nous avons reçu et accueilli les dons répandus sur nous à notre baptême. Jour après jour nous pourrons contempler l’œuvre de Dieu dans les saints, porteurs des beaux fruits de l’Esprit. Et nous pourrons demander de les imiter.

mai 2020 :

avril 2020 | juin 2020