Retour sur le pèlerinage Saint-Louis à la collégiale de Poissy

Partage tout d’abord d’un pique nique joyeux sur l’esplanade du château de St Germain, ou nous ont rejoint les courageux qui étaient partis de Croissy.
Partage ensuite avec tous les marcheurs de la paroisse sur les chemins de la forêt de St Germain, avec quelques haltes pour prier, chanter et réfléchir à notre baptême.
Nous avons eu la joie de rencontrer et pouvoir partager avec nos catéchumènes : Anouk et Brahim, en route pour leur 3ème et dernier scrutin.
Partage aussi avec tous ces amis plus ou moins proches que nous côtoyons le dimanche mais avec qui nous prenons rarement le temps d’échanger.
Partage quelquefois avec d’autres paroisses : Montesson, le Vésinet, saluées en chemin.
Partage enfin lors d’une messe solennelle à la collégiale avec toutes les paroisses du doyenné.
Une messe magnifique concélébrée par nos prêtres, en communion d’esprit avec le Père Olivier Leborgne ordonné à Amiens en ce même jour.
Une messe priante et joyeuse dont les chants entonnés avec force par la chorale nous transportaient.

Tous sont repartis avec dans le cœur une grande joie et de beaux souvenirs en partage.