Paroisse Saint-Léonard de Croissy-sur-Seine
    Demander une messe

Pourquoi faire célébrer une messe ?

• 20 juin 2021
  • réagir

La messe est une eucharistie, c’est-à-dire une action de remerciement, de louange et de joie. Toute messe est célébrée pour le monde entier, mais l’Église a reconnu au célébrant la possibilité de joindre à cette intention générale telle ou telle intention particulière. Cela signifie que vous pouvez demander à un prêtre de porter, auprès du Seigneur, certaines de vos intentions au cours de la messe.

On peut demander une messe :

• Pour ses défunts : vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. C’est pour vous et vos proches le meilleur moyen de conserver bien vivante leur mémoire.

• Pour ses proches : parents, enfants, amis, voisins... Vous demandez à Dieu de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales...

• En action de grâce : tout simplement pour dire merci.

Les offrandes sont une aide pour assurer la vie quotidienne des prêtres. Un montant indicatif est proposé par la Conférence des Évêques de France :
Offrande de messe : 18 €
Neuvaine : 180 €
Lorsque des personnes souhaitent demander la célébration de plusieurs messes consécutives pour une même intention, il leur est proposé une Neuvaine (la célébration de 9 messes quotidiennes consécutives)
ou un Trentain (la célébration de 30 messes quotidiennes consécutives). Pour un Trentain, le montant de l’offrande est fixé par l’évêque à 550 €, toujours selon vos possibilités.

Pour faire votre demande, contacter l’accueil du presbytère.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour