Préparer sa confirmation

La Confirmation fait de chaque chrétien, par le don de l’Esprit Saint, un envoyé dans le monde et un témoin de l’Évangile. La Confirmation peut se recevoir à tout âge.

Contact : Isabelle Glairon Mondet : Isabelle.glaironmondet chez gmail.com

Pour les jeunes

La Paroisse propose le Sacrement de Confirmation aux jeunes lycéens dans le cadre de l’aumônerie.

La Confirmation comme tout sacrement, est un signe visible de l’amour de Dieu pour tous, qui permet de prendre conscience que c’est Dieu qui nous a aimés en premier.

La Confirmation est un des trois sacrements d’initiation, avec le Baptême et l’Eucharistie, au cours duquel chacun reçoit l’Esprit Saint et les sept dons qui permettent de grandir dans la Foi de l’Église.

Pour les autres baptisés

Prendre contact avec M. le Curé.

La Profession de foi

La profession de foi est proposée dans le cadre de l’Aumônerie aux jeunes collégiens de 5ème. Le parcours de l’année leur permettra de cheminer vers une affirmation personnelle, consciente et réfléchie de leur Foi.

Profession de Foi des 2ndes

Les jeunes de 2nde ayant fait leur Confirmation en 5ème pourront aussi faire une démarche spécifique vers cette affirmation de leur Foi devant la Communauté.

Pour s’informer : aumonerie.croissy chez free.fr

Contact : Monsieur le Curé, Sebastien.Chauchat chez catholique78.fr

Infos pratiques et agenda :
Le blog de l’Aumônerie