Horaires de messe, adoration et confession

11 décembre 2023 2023

Horaires des messes du dimanche
Samedi 18h30 (messe anticipée du dimanche)
Dimanche : 9h30, 11h (pendant les périodes de vacances scolaires, une seule messe à 11h)

• Attention, les horaires changent pendant les vacances d’été.

Horaire des messes de semaine

• Mardi, jeudi, samedi : 9h
  • Mercredi 18h30

Adoration du Saint-Sacrement

• Mardi de 9h30 à 10h

Confessions

• Mardi et mercredi après la messe (sauf vacances scolaires)

Besoin d’une visite

12 septembre 2019 2019 par Marc Valette

Découvrir…Redécouvrir le Christ.
Parfois nous sentons un appel qui nous attire vers Dieu.

Nous n’avons pas eu la chance de grandir dans un environnement de foi où les hasards de la vie nous ont éloignés du Christ qui nous guide et nous conduit à Dieu.
Ce cheminement nous est ouvert et nous pouvons l’entreprendre grâce à un accompagnement personnalisé.
Si comme beaucoup vous décidez de démarrer cette belle aventure et rejoindre la communauté des chrétiens, n’hésitez pas à contacter un paroissien que vous connaissez ou à prendre contact avec M. le curé.

Demander une messe

7 décembre 2021 2021

Pourquoi faire célébrer une messe ?

La messe est une eucharistie, c’est-à-dire une action de remerciement, de louange et de joie. Toute messe est célébrée pour le monde entier, mais l’Église a reconnu au célébrant la possibilité de joindre à cette intention générale telle ou telle intention particulière. Cela signifie que vous pouvez demander à un prêtre de porter, auprès du Seigneur, certaines de vos intentions au cours de la messe.

On peut demander une messe :

• Pour ses défunts : vous demandez à Dieu de les accueillir auprès de Lui dans sa lumière. C’est pour vous et vos proches le meilleur moyen de conserver bien vivante leur mémoire.

• Pour ses proches : parents, enfants, amis, voisins... Vous demandez à Dieu de les aider à passer un moment difficile : maladie, échec, difficultés familiales...

• En action de grâce : tout simplement pour dire merci.

Les offrandes sont une aide pour assurer la vie quotidienne des prêtres. Un montant indicatif est proposé par la Conférence des Évêques de France :
Offrande de messe : 18 €
Neuvaine : 180 €
Lorsque des personnes souhaitent demander la célébration de plusieurs messes consécutives pour une même intention, il leur est proposé une Neuvaine (la célébration de 9 messes quotidiennes consécutives)
ou un Trentain (la célébration de 30 messes quotidiennes consécutives). Pour un Trentain, le montant de l’offrande est fixé par l’évêque à 550 €, toujours selon vos possibilités.

Pour faire votre demande, contacter l’accueil du presbytère.

Conception et développement : bonnenouvelle.fr